+332 47 53 16 16 Joué-lès-Tours
fr en
allsafe

Que visiter à Tours & alentours ?

Tours est une destination prometteuse du fait de sa richesse artistique et historique. Elle appartient au patrimoine mondial de l’UNESCO dans le cadre du Val de Loire.

Ses maisons en tuffeau, ses demeures à colombages, ses musées, ses célèbres châteaux, de même que sa gastronomie ne constituent qu’une infime partie des choses qui font qu’elle mérite le détour. On vous dit ici que visiter à Tours et alentours :

La cathédrale Saint Gatien

Saint Gatien a été le premier évêque de la ville. La cathédrale qui porte son nom fait partie intégrante de l’histoire de Tours. Sa construction a été entamée au XIIIe siècle pour ne s’achever qu’au XVIe siècle.

Cette visite sera l’occasion de découvrir les différents styles architecturaux regroupés au même endroit, mais aussi de faire un tour au tombeau des fils du roi Charles VIII.

La basilique Saint Martin est aussi un édifice religieux d’exception si vous recherchez que visiter à Tours et alentours. Il faut dire qu’il fut un sanctuaire important de la chrétienté dans le passé.

Le musée des beaux-arts

Il s’agit du meilleur rendez-vous à Tours pour s’imprégner d’art et de culture. De nombreuses œuvres d’art issues de différents siècles y sont conservées aux côtés d’expositions temporaires qui méritent aussi la découverte.

Les bords de Loire et le centre historique

Une balade tranquille sur les bords de Loire vous mènera à faire la connaissance du pont Wilson, le plus vieux de la ville tout en vous faisant profiter d'une vue inoubliables sur la Loire.

Vous continuerez jusqu’au centre historique de Tours pour profiter de son animation et de ses gourmandises. Les célèbres maisons à colombages de la ville se trouvent du côté de la Place Plumereau.

Ses petites rues, ses maisons anciennes, ses charmants restaurants, mais aussi son marché couvert vous promettent la plus belle des ambiances.

Ce sera aussi l’occasion de visiter le centre de création contemporaine d’Olivier Debré.

Le jardin botanique

Au moment de chercher que visiter à Tours et alentours, vous tomberez certainement sur le jardin botanique, le lieu idéal pour des balades en plein air pour s’émerveiller de la nature. En plus des collections végétales et des serres, on y trouve aussi un espace dédié aux animaux.

Enfin, pour compléter votre visite de Tours et alentours, sachez que vous n’êtes qu’à quelques minutes en voiture des vignobles les plus réputés du Val de Loire.

Ces explorations enrichiront votre séjour au sein de notre hôtel Mercure Tours Sud, un havre de paix et de détente pour se ressourcer bien comme il faut entre deux visites.

Newsletter

Si vous souhaitez être tenu(e) informé(e) des actualités et évènements, abonnez-vous dès aujourd'hui à notre newsletter.